La pandémie de COVID-19 a un impact sur l’ensemble de l’économie mondiale. Les industries de l’alimentation ne font pas exception et les propriétaires d’animaux de compagnie subissent les conséquences de la crise sanitaire.
Les ruptures de stock deviennent de plus en plus fréquentes dans les magasins d’aliments pour chats et chiens. Les fabricants font face à des difficultés d’approvisionnement, ce qui entraîne des problèmes de production et de distribution.
Des problèmes d’approvisionnement et de distribution
La pandémie de COVID-19 a entraîné des perturbations dans les chaînes d’approvisionnement mondiales. Les matières premières nécessaires à la production d’aliments pour animaux sont devenues plus difficiles à obtenir et les coûts ont augmenté.
Les fabricants d’aliments pour animaux de compagnie sont également confrontés à des problèmes de distribution. Les restrictions de voyage et les fermetures de frontières ont ralenti la circulation des marchandises.
Les propriétaires d’animaux de compagnie doivent s’adapter
Face à la rupture de stock des aliments pour animaux de compagnie, les propriétaires doivent s’adapter. Il est recommandé de stocker des aliments pour animaux de compagnie lorsqu’ils sont disponibles et de chercher des alternatives si nécessaire.
Il est également important de consulter régulièrement les sites web des fabricants pour connaître l’état de leurs stocks.
La COVID-19 perturbe l’approvisionnement en aliments pour animaux de compagnie
La pandémie de COVID-19 a un impact sur l’ensemble de l’économie mondiale, y compris l’industrie de l’alimentation pour animaux de compagnie. Les ruptures de stock sont de plus en plus fréquentes dans les magasins d’aliments pour chats et chiens en raison des problèmes d’approvisionnement et de distribution.
Les propriétaires d’animaux de compagnie doivent s’adapter en stockant des aliments pour animaux de compagnie lorsqu’ils sont disponibles et en cherchant des alternatives si nécessaire.
Source : BFMTV