Des chats retrouvés congelés ou enterrés
Une soixantaine de chats ont été retrouvés morts après une expulsion à Bellegarde-en-Forez, dans la Loire. Les propriétaires de la maison ont fait cette macabre découverte alors qu’ils ont retrouvé leur propriété dans un état très sale.
Les chats étaient soit enterrés dans des pots de fleurs, soit congelés dans des congélateurs. Trente-deux chats, dont six adultes, ont été retrouvés enveloppés dans des langes en tissus, mélangés à des esquimaux glacés et des filets de poisson pané dans le congélateur laissé sur place par les locataires expulsés mi-mai pour défaut de paiement du loyer.
Les locataires souffraient de problèmes psychologiques
Une enquête préliminaire a été ouverte pour “abandon d’animaux”. D’après une nécropsie, les locataires souffraient de problèmes psychologiques, mais une plainte pour maltraitance a été déposée par une association de protection des animaux contre ce couple qui vivait dans des conditions d’hygiène déplorables. Deux chiens et une trentaine de chats vivaient dans la maison avec les locataires.
Importance de prendre soin de nos animaux de compagnie
Cette histoire horrible souligne l’importance de prendre soin de nos animaux de compagnie et de les traiter avec respect et compassion. Les locataires confrontés à une expulsion doivent prendre des mesures pour s’assurer que leurs animaux sont en sécurité et protégés pendant cette période difficile.