Le célèbre influenceur Rop, également connu sous le nom de Germain R., a été présenté devant le tribunal correctionnel de Pontoise le vendredi 10 mars, accusé de maltraitance animale sur sa chienne Texas, qui a depuis été renommée Hope.
Rop et rocka french rap queen . Rappelez vous de leur nom . Ce sont deux tortionnaires qui méritent la prison où ils pourront chanter du rap sans faire souffrir les animaux . Faites savoir ce qu ils ont fait puisqu ils veulent être célèbre . RT pic.twitter.com/uDAfz3FOSP
— Julien Courbet (@courbet_julien) November 27, 2022
La procureure a requis une peine d’un an de prison contre l’influenceur ainsi qu’une interdiction de détenir un animal.
Des accusations de maltraitance animale graves
Texas a été découverte dans un état critique par la brigade anticriminalité, présentant des hématomes, des plaies, des fractures, un visage tuméfié, ainsi qu’une maigreur extrême due à un manque d’accès à la nourriture et à l’eau.
Lors de son audience, Rop aurait nié toutes les accusations portées contre lui, affirmant n’avoir rien remarqué concernant les blessures de sa chienne.
Un passé judiciaire chargé
Rop avait déjà deux autres chiens, Zeus et Queeny, et l’un d’eux avait été retrouvé brûlé par des produits chimiques. De plus, l’influenceur a un passé judiciaire chargé avec neuf mentions à son casier pour des délits tels que la conduite sans permis, le vol ou encore le vol avec violence.
L’avocate de Rop aurait avancé que son état de santé, en raison de sa maladie auto-immune, l’amylose, ne lui permettrait pas d’être incarcéré car cela l’affaiblirait considérablement
Onze associations de protection animale se sont constituées parties civiles dans cette affaire
Début avril, le verdict sera prononcé et onze organisations de protection animale se sont portées partie civile pour agir en tant que représentantes de Texas dans ce procès. Cette dernière a suscité l’indignation et l’émoi sur les réseaux sociaux, où de nombreux internautes ont exprimé leur soutien à la chienne maltraitée et réclamé une justice exemplaire.