L’association Chat O Cats à Château-Gontier (Mayenne) est confrontée à des difficultés financières en raison de sa lutte contre la prolifération des chats errants. En partenariat avec les mairies et la fondation 30 millions d’amis, l’association a réussi à capturer et stériliser 200 chats en 2022, ainsi qu’à effectuer 150 adoptions, principalement de chatons.
Succès de l’association, mais difficultés financières
Malgré ses succès, l‘association fait face à des difficultés financières en raison de la révision des conditions de remboursement des frais liés à l’adoption par la fondation 30 millions d’amis.
Cette dernière a décidé de ne plus prendre en charge que les chats sauvages depuis le début de l’année 2023, ce qui a laissé l’association dans une situation financière précaire.
En outre, l’association a des impayés à la clinique vétérinaire de Château-Gontier, pour un montant de l’ordre de 3 000 €.
Vous devez lire aussi : Augmentation du prix des croquettes pour chiens et chats : les conseils d’une vétérinaire pour le bien de votre animal
Appel aux dons lancé par l’association
L’association a lancé un appel aux dons le 28 avril 2023 pour tenter de pallier cette situation financière délicate. La ville a augmenté son aide, des particuliers et des entreprises ont fait des dons, mais cela ne suffit pas. L’association a également récupéré une dizaine de chatons âgés de trois semaines le 21 avril 2023, mais ils ne seront adoptables qu’à l’âge de trois mois.
Pas de chats à adopter pour le moment
En raison de la situation financière de l’association, il n’y a actuellement plus de chats à adopter. La présidente de Chat O Cats, Jacqueline Carchon, demande à la population de patienter encore quelques semaines pour que de nouveaux chats soient disponibles à l’adoption.
En somme, l’association Chat O Cats à Château-Gontier est confrontée à des difficultés financières en raison de la révision des conditions de remboursement des frais liés à l’adoption par la fondation 30 millions d’amis. Elle a lancé un appel aux dons pour tenter de pallier cette situation financière précaire et sauver les chats errants.
Vous devez lire aussi : Honteux : Abandons d’animaux en hausse : les gens abandonnent leurs animaux de compagnie sous prétexte de crise économique
Jacqueline Carchon : Facebook
Association Chat O Cats : Site web ; Facebook
Fondation 30 millions d’amis : Site web ; Facebook ; YouTube ; Twitter