Depuis le début de la pandémie de Covid-19, les scientifiques tentent de déterminer l’origine exacte du virus. Une étude récente suggère que le chien viverrin, également connu sous le nom de civette, pourrait être à l‘origine de la transmission de la maladie à l’homme.
Les résultats de l’étude
L’étude menée par des scientifiques de l’Université de Hong Kong a révélé que le virus trouvé chez les civettes était très similaire au Covid-19 chez l’homme. Les chercheurs ont également découvert que le virus avait été transmis à l’homme par le biais de la consommation de civettes.
Les implications de cette découverte
Si cette découverte est confirmée, cela pourrait avoir des implications importantes pour la façon dont nous prévenons les futures épidémies. Les scientifiques affirment que la réduction de la consommation de viande de civette et d’autres animaux sauvages pourrait aider à prévenir la propagation de maladies dangereuses.
Ce que nous pouvons retenir
Bien que les recherches soient encore en cours, cette étude fournit des indications importantes sur l’origine de la pandémie de Covid-19. Il est important de continuer à étudier la transmission de la maladie afin de mieux comprendre comment prévenir les futures épidémies.
Source :
LIVE: Media briefing on #COVID19 and other global health issues with @DrTedros https://t.co/tFmuOgLYM0
— World Health Organization (WHO) (@WHO) March 17, 2023
Trouvez facilement un professionnel animalier sur Planipets
Si vous cherchez un professionnel qualifié pour prendre soin de vos animaux de compagnie, Planipets est là pour vous aider. Notre plateforme vous permet de trouver et de réserver des rendez-vous avec des professionnels animaliers de confiance en un rien de temps.