La ville de Billère lance une campagne de stérilisation pour les chats errants du 30 avril au 30 novembre 2023. Cette initiative vise à réduire le nombre de chats errants dans les rues de la ville et à protéger leur bien-être.
Les quartiers ciblés
Les chats non identifiés vivant en groupe dans les lieux publics, en particulier dans les rues et les quartiers mentionnés ci-dessous, seront capturés par les bénévoles de l’association Cats 64. Ils seront ensuite stérilisés et identifiés avant d’être relâchés sur leur lieu de capture. Cette action est entreprise en respectant les règles en vigueur concernant la protection des animaux.
Les quartiers ciblés sont le centre, le nord et Saint-Laurent. Plus précisément, l’avenue Lalanne, le bois du Lacaou, le chemin des vignes, la rue des marnières, la rue Lassanssaa et la rue Schweitzer pour le quartier du centre. L’avenue de Lons et la coulée verte pour le quartier nord.
Enfin, le quartier Saint-Laurent autour de l’ancien bâtiment Luminys, l’avenue du Baron Seguier, la rue Foster, la rue Caplanne, le cimetière Saint-Laurent et la voie publique autour des immeubles Séguier.
Si un chat capturé n’est pas identifié et qu’il est réclamé par son propriétaire, ce dernier devra payer les frais engendrés par la capture, l’identification et la stérilisation de son animal.
Cette campagne de stérilisation vise à protéger le bien-être des chats errants et à réduire leur nombre dans les rues de la ville. Elle est menée par des bénévoles de l’association Cats 64, en conformité avec la réglementation en vigueur.
Association Cats 64 : Site web ; Page Facebook ; Groupe destiné à l’adoption des Chats appartenant à CATS 64.